Application de graphène dans New Engergy

À mesure que la population mondiale augmente, la demande de production d'énergie et de stockage continue d'augmenter. Le graphène et les matériaux connexes (GRM), avec leur grande surface, leur grande conductivité électrique, les propriétés légères, la stabilité chimique et la flexibilité mécanique élevée, jouent un rôle clé dans la satisfaction de cette demande dans la production et le stockage d'énergie.
L'un des domaines de recherche qui est très étudié est le stockage d'énergie. Alors que tous les domaines de l'électronique se développent à un rythme très rapide au cours des dernières décennies (se référant à la loi de Moore, le nombre de transistors utilisés dans les circuits électroniques double tous les 2 ans), le problème a toujours été que le stockage de l'énergie sans utiliser dans les batteries et les condensateurs. Le développement de ces solutions de stockage d'énergie a été beaucoup plus lent. Le problème est le suivant: une batterie peut stocker beaucoup d'énergie, mais cela peut prendre beaucoup de temps à charger, les condensateurs en revanche peuvent se charger rapidement, mais ne peuvent pas stocker autant d'énergie (relativement parlant). La solution consiste à développer des composants de stockage d'énergie, tels que les supercondensateurs ou les batteries, qui peuvent fournir les deux propriétés positives sans compromis.

Actuellement, les scientifiques s'efforcent d'améliorer les capacités des batteries lithium-ion (en utilisant le graphène comme anode) pour fournir une capacité de stockage plus élevée, une meilleure durée de vie et un taux de charge. De plus, le graphène est recherché et développé pour une utilisation pour fabriquer des supercondensateurs qui peuvent se charger très rapidement, tout en étant capable de stocker de grandes quantités d'électricité. Les micro-acacités à base de graphène peuvent être développés pour des applications à faible énergie tels que les smartphones et les dispositifs informatiques portables, et peuvent être commercialisés dans les 5 à 10 prochaines années. Les batteries au lithium-ion améliorées en graphène pourraient être utilisées dans des applications plus élevées en énergie, telles que les véhicules électriques, ou ils pourraient être utilisés dans les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes comme les batteries lithium-ion d'aujourd'hui, mais à une taille et un poids beaucoup plus bas.